Mon 1er avis (mes premiers tests) au sujet de l’imprimante 3D Wanhao Duplicator 6 (d6)

Home Forums Imprimantes 3D (forum français) Wanhao (fr) Wanhao Duplicator 6 (fr) Mon 1er avis (mes premiers tests) au sujet de l’imprimante 3D Wanhao Duplicator 6 (d6)

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  Admin 3 years ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author

Admin
    Keymaster

Je vous épargne les photos du déballage de la bête, il y a déjà d’excellentes vidéos détaillées sur le forum.

J’ai commandé mon imprimante Wanhao D6 directement en Chine avec la livraison Fedex, 10 jours après je la recevais, parfaitement emballée, aucuns problèmes de connecteurs précités ici ou là,  j’ai juste mis à jour la dernière version du firmware puis j’ai lancé quelques minutes après mes première impressions.

La carte SD était livrée avec le manuel “D6 User Manuel REV9.pdf” qui semble indiqué que mon mon n’est pas une première série.

Je vous dis tout de suite mon avis, j’adore cette imprimante. La qualité d’impression semble meilleure que la Zortrax M200 (même si elle utilise du Z-ABS, j’ai fait mes premiers tests avec du PLA sur la D6).

J’ai réalisé un test à 0.1 mm avec le “benchy” et un autre essai d la d6 avec le gnome de pawel (du groupe facebook wanhao duplicator 6 anglophone). Je suis réellement surprise par la grande qualité d’impression de ces 2 pièces avec les paramètres par défaut dans Cura.

Les détails ne sont pas très visibles sur les photos à cause du filament PLA transparent fournir par Wanhao, mais la qualité est au rendez-vous.

Mes premiers tests :

gnome-test-wanhao-duplicator-6-3d-printer-picture-03 gnome-test-wanhao-duplicator-6-3d-printer-picture-02 gnome-test-wanhao-duplicator-6-3d-printer-picture-01 benchy-test-wanhao-duplicator-6-picture-02 benchy-test-wanhao-duplicator-6-picture-01 benchy-test-wanhao-duplicator-6-3d-printer-picture-03

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.